Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

mardi, juillet 25, 2006

Mon premier top 10

Bon voilà, Hervé Jean m'a appellé pour courir ensemble à Elbeuf, après avoir renseigné mon pilote atitré, ayant eu son autorisation, je dis OK pour rouler en Clio.
Samedi matin, rendez vous donc à 9h, pour faire les recos à la fraiche. Au programme 2 spéciales, l'une mythique, les 17 virages, la seconde, une nouvelle spéciale près de Bourgtheroulde.
Les 3 premiers tours tranquilles, la prise de notes est très différentes, ca ressemble à "Droite rond corde 80 se referme 60" ou "Gauche corde absolue 120" bref, c'est un autre jargon et faut se mettre au diapason.
Les spéciales sont sympas, la première, pas un repère tout ce ressemble, tu te pommes dans les notes c'est ma misère. La seconde beaucoup plus typé rallye avec 500m de gravillons mais quand tu as connu le Cote Fleurie, plus rien ne te fais peur.
Une petite merguez frites le midi avec l'equipe avant un dernier tour et à la maison pour mettre les notes au propre.

Dimanche matin, je suis stressé, je sais que ca va envoyer grave, j'ai convenu avec Hervé de rouler sur la defensive sur L'ES1.

ES1 en effet, je suis à la traine, y'a meme un GAF que j'annonce tard et Hervé lève, la preuve qu'un copilote ca sert pas que d'un sac de sable ! On perd un peu. J'arrive à me caler et on fini pas mal la spéciale. L'auto glisse pas mal de l'arrière et ca perturbe un peu. Mais on est 3ème de classe, derrière Baratte en Honda et Laplanche et la 206. Intouchables ceux 2 là !

ES2 je suis mieux dans les notes, après la première chicane on fait un petit tout droit pas méchant ou on est perd 2secondes. On repart, au raccordement de la grande route à la sortie des gravillons, Hervé tire le frein et quand il remet la sauce, l'auto se met en crabe, on se retrouve face au talus. Après 2 marche arrière, on repart. Au final on perd une petite 15 secondes. Classement scratch, Bailly est devant nous pour 1 seconde. On sait que l'on est plus rapide dans la première alors ca roule. Mais va falloir aller la chercher cette 3ème place. On est 17ème au scratch.

ES3, spéciale neutraliser suite à la sortie de Thomas et sa clio, il va bien, mais il a fallu le désincarserré. Ca nous embête car on voulait rattraper. la direction de course nous envoit tous à l'assisatnce pour se regrouper et reprendre le court normal du rallye, seulement 30min d'attente. Chapeau les gars.

ES4, spéciale très propre avec interdiction de prendre le frein à main ailleurs que L'Epingle D. On améliore notre temps ( tu m'étonnes ) de 13 secondes. Bailly fini 2 secondes derrière, on a repris une courte tete. Cependant Avec le temps orfaitaire de l'ES3 on est 13ème au scratch avec 8 secondes sur Bailly. Mais pour nous le combat n'est pas fini, on veux régler ca à la loyal. On repart pour une boucle de feu, on change les 4 pneux, trains neufs. Ca colle à la route les Dunlop! On est 13ème au général.

ES5, on roule bien, je me loupe sur une petite note mais pas grave, là c'est le pied, ca envoit, ca colle ca fuse ! On améliore de 2 secondes par rapport à ES1.
On colle 6 secondes à Bailly, le meme écart que le temps forfaitaire précédent. Enfin soulagé.

ES6, la dernière, on se la joue propre et on rentre, Hervé est à l'attaque, ca vole, je prend mon pied. On réalise le 8ème meilleure temps de la spéciale, on améliore de 2secondes et on en recolle 2 à Bailly. Très satisfait. Finalement ce tete à queue nous a value une super bagarre durant le dimanche. On se rentre et Hervé ce lache sur le frein à main devant quelques spéctateurs! sympas ! On pense etre alors dans les 11-12ème.

Sur le podium, Jean Jacques nous fait un super accueil, il cherche la paille dans les rétros ! Mais rien ! Ah si une baguette est partie ! Désolé, y'aura un peu d'assistance ! sans compter tous les graviers à enlever !
Là on apprend qu'on est 8 ou 9, inespéré.
Au final après vérifications, on est 9ème au scratch 3 de groupe et classe.
Super sympa, une auto qui marche avec une boite à crabots tip top, un pilote cool avec qui la mayo a pris meme si j'ai encore des progrès à faire. un temps pas trop chaud mais de bonnes suées dans les combis et une bataille de feu.
Merci à Tous, Sandrine, Xavier,Damien, et les 2 petits gars.
Désolé j'ai pas trop eu le temps de faire coucou à Bruno et Arnaud, mais le rallye d'abord !
C'est promis jeudi je paye ma tournée, tant pis pour les absents.
Tchao
Florent

3 commentaires:

Yellow Flag a dit…

Retour gagnant
Aprés plusieurs années d'absence sur le rallye d'Elbeuf suite à un different avec l'organisateur précédent, j'ai de nouveau officié cette année. Mon poste était dans la seconde ES, dans une petite épingle à gauche à 800m de l'arrivée. Trés gros freinage et sortie large interdite (Poteau beton à l'interieur , Portail avec pile en brique à l'exterieur).
Je dois être verni en ce moment, aprés le gué la semaine derniere au vins de loire.
Premier passage pluto calme, les poteaux devaient faire peur. Juste deux abandons au poste, probleme de transmission pour un R19 et perte de courroie d'alternateur dans la chicane precedente (le poste de Bruno) sur une 5GT (Non ce n'était pas Olivier). quelques tentative de frein à main c'est tout.
Second passage, déjà plus chaud (il est vrai que l'ES3 venait d'être annulée) Morel;Hervieu, Christians et Hunon passe vraiment tres fort. Le passage du N°78 (C'est Florent à droite) est meilleur. Encore un abandon au poste, cette fois ci c'est le joint de culasse.
Dernier passage, Christians sur le Celica nous gratifie du seul tout droit de la journée, bilan 9 secondes de perdu, il en avait 10 d'avance sur Hervieu à ce moment là. Sinon j'ai enfin compris pourquoi on associe souvent Florent avec les ouistitis, en effet au drnier passge du 78, j'ai aperçu une bête étrange qui faisait des grand signes avec le bras et le la main tel un petit gibon dans sa cage.
En conclusion il a fait trés chaud, il y avait un beau plateau un peu maigre 71 au départ et seulement 51 à l'arrivée. l'accueil des officiels était trés bien. rallye à refaire l'an prochain.

a bientot pour la suite des aventures

Arno

petit mome a dit…

Y'a personne qui aurait une photo ou 2 ?
J'ai eu un peu de mal à les prendre la main sortie en dehors de la voiture => c'est flou !

Anonyme a dit…

Attendre toute la journée pour un aussi bon résumé ça valait le coup...

J'étais à une chicane dans une courbe gauche après un bout de ligne droite, où forcément ça arrivait très vite...voir très très vite pour certain...ceux qui freinaient le plus tard étaient Christiann avec la Celica, Morel en Clio, et Hunot avec sa Saxo...intéressant les freinages en appui.

Donc j'ai le plaisir de voir notre Floflo national passé 3 fois:
1er passage: Tête dans les notes, très concentré. Même pas un regard vers les hommes en habits de lumière...blancs.
2d passage: La Clio arrive plus vite, freine plus tard, et après la première botte de paille, la tête du sac de sable, pardon du copilote, bouge, grand geste de la main, grand sourire...ça fait toujours plaisir.
3ème et dernier passage : Léger regard vers nous et un pouce qui se lève...Ah ! il a l'air content le Flo. Comme le poste est moins d'un kil de l'arrivée ça va le faire.
Sinon, rien eu à faire... pousser dans l'échappatoire une Honda qui a dû chauffer un peu et récupérer une courroie d'accessoires de...de...de GT, forcément elle s'est arrêtée au poste suivant...chez Arno.

@+ les copains

Bruno